Troupeau

Publié le par crazybordershet.over-blog.com

Voilà une activité qui nous plait !

J'avoue avoir eu peur au début, que Nox n'ait pas d'instinct.

Mais elle m'a rapidement prouvé ce qu'elle vallait !

Et vraiment, c'est l'éclate !!!!!

 

Si tout va bien, Nox travaillera régulièrement au troupeau pour éventuellement ( mais là, je vois loin encore ) faire quelques concours.

Simplement pour dire que autant avec Papa Stan, je n'avais pas vraiment de but, autant avec la miss ...

 

Alors je pense vous apporter ici, le plus régulièrement possible, des nouvelles de ses entrainements.

 

Retour en arrière....

 

Ekinox a été mise en présence du troupeau à l'âge de 2 et 7 mois.

Malgré sa petite taille par rapport aux laineuses, elle n'en a pas eu peur.

Très interessée même !

 

Mais ce n'est que vers 9 mois que je l'ai laissé me montrer ce qu'elle "avait dans le ventre".

Je ne fus pas déçue ! Au contraire ! je ne m'attendais pas à cette réaction et fus, pour le coup, prise de court !

C'est pourquoi, je semble un peu "perdue" face a tant de motivation !

Et que le troupeau n'était pas idéal pour démarer ( trop de bête ).

Biensûr, il y a du travail ! Mais elle me montra ce jour, qu'elle en vallait la peine !!!!!

 

Vidéo :

 

 

 

Quelques jours plus tard.

Encore très brouillon, toujours trop de bête. Mais la puce ne se démonte pas et essai comme elle peut ...

 

 

 

Le 19 mai, 3e séance :

Je suis super contente d'elle.

Elle part direct au troupeau dès que je la lâche, sans rien dire, elle part a l'opposé.

Elle pige bien ce que je lui demande, de rester derrière donc.

Je n'ai plus besoin de "lui foncer dessus" pour éviter les retours vers moi.

Un mouvement de bras suffit et elle balaye bien. Si je me mets dans le troupeau, elle contourne sans s'arrêter et empêche les éventuelles tentatives d'évasion de mon "petit" lots.

Manque de puissance sur un lot déjà "fatigué" ( "chaleur" + travail d'autres jeunes chiens ). Sur la fin, j'ai besoin du border derrière ( loin derrière ) pour aider au mouvement.

A travailler.

Voilà mon petit résumer pour cette séance. Boudiou, ça fait plaisir quand même !!!!

 

http://img710.imageshack.us/img710/8080/ekinox1.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/1917/ekinox.jpg

 

 

Le 13 août, 4e séance :

Après 3 mois sans entraînements :

Petit lot de 5 brebis bien mobiles ( d'ailleurs, je les ai pas reconnues ???? ) Nox balance moins large, inverse nickel et surtout, ne revient plus a moi !

Pour le stop... on repassera, la bougresse n'écoute pas.

Pourtant, c'est pas faute de lui avoir appris en prenant le temps, mais que dalle... J'avais pas envi de m'époumonner donc on a fait comme on a pu, j'ai arrêté le "stop" inutile ( a rebosser ) et ai sorti mon "couché" qu'elle respecte un petit peu mieux lol

Ligne droite sur quelques mètres, j'ai pris mes jambes a mon cou et ai couru pour récompenser la Nox qui restait bien derrière. C'était beau a voir tiens !

 

 

 

La suite des aventures ...

Publié dans Ekinox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mais mais c'est chez olivia :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Madame ! ;)<br /> <br /> <br /> On s'y verra peut être un jour - entre nains ;)<br /> <br /> <br /> <br />